Ouverture d'un compte bancaire

en quelques clics seulement !

Comme pour l'épargne, les banques en ligne proposent pour leurs crédits des taux plus avantageux que les établissements physiques. Là aussi, les frais de dossier, parfois importants dans les agences physiques, laissent place à une quasi-gratuité lors de la demande d'un crédit. De même que pour les démarches d'épargne, la sécurité est de mise chez ces établissements en ligne, et les transactions ne seront pas plus dangereuses que chez les banques habituelles : les garanties sont nombreuses et les programmes de sécurité performants.

Image by by pixbox77/FreeDigitalPhotos.net

On y retrouve également la simplicité liée à l'utilisation d'internet : quelques clics suffiront à vous apporter des informations détaillées et complètes pour vous permettre de comparer les offres de crédit entre les différentes enseignes. Vous pourrez effectuer des simulation emprunt immobilier ou consommation en ligne et disposer de tous les renseignements souhaitables avant de vous engager plus avant.

L'inconvénient majeur soulevé par nombre de clients reste le manque de contact physique client-conseiller ; contact d'autant plus important lorsqu'il concerne un investissement aussi important q'un crédit : en effet, le client est souvent plus rassuré lorsqu'il consulte un conseiller en face à face, et préfère être aiguillé par son banquier que de comparer les offres par lui-même ; et ce, même s'il a la possibilité de se renseigner sur tous les avantages, inconvénients et démarches à suivre concernant les crédits en ligne. Là aussi, en cas de problème, tout devra se régler uniquement par téléphone ou tchat et non directement, ce qui peut constituer un frein pour certain clients potentiels.

Au delà de cet inconvénient, les crédits en ligne restent tout de même la meilleure solution pour tout client désireux de profiter des meilleurs tarifs et avantages. De plus, notons que ces crédits en ligne sont soumis, comme ceux proposés par les agences de banque physiques, aux dispositions protectrices issues de la loi LAGARDE en 2010 concernant les obligations de mise en garde et d'information.

Découvrez notre sélection des meilleures Banques en ligne